Comment améliorer votre santé grâce aux chakras ?


Apprenez à bien exploiter vos Chakras

L’énergie vitale revient très souvent dans les discussions de ces dernières années. Elle circule dans notre organisme grâce aux chakras et aux méridiens. Comment œuvrent-ils ensemble? Très simple, pour commencer, retenez que l’expression «centre d’énergie spirituelle» est la meilleure pour définir les chakras.

Ces derniers possèdent de nombreuses propriétés. Parmi celles-ci: la capacité d’animer notre vie intérieure en agissant sur la force de vie universelle et de servir de moyen de communication entre notre organisme et le milieu extérieur. Ainsi, les chakras sont comme des éléments capables d’émettre et de recevoir de l’énergie. Quant aux méridiens, ils en sont des transporteurs, permettant de relier les chakras entre eux.

Les éléments tels que les chakras et les méridiens sont les principaux constituants de notre réseau énergétique

Il est indispensable que nos chakras et nos méridiens soient équilibrés, afin que nous ayons une bonne santé physique et spirituelle. Retenez qu’un quelconque blocage peut immédiatement causer de sérieux problèmes pouvant influer sur l’état d’un des deux domaines cités ci-dessus.

Les principaux chakras logeant le long de notre colonne vertébrale, sont au nombre de sept. Ils sont en liaison avec les différents méridiens, également situés dans la même zone que les chakras. Cependant, on distingue près de douze méridiens (certains experts en recensent quatorze); de ces douze, six sont pour le yin et les six autres pour le yang.

Notre activité énergétique quotidienne reflète l’état de notre santé

Il faut noter que les méridiens sont un réseau où circulent incessamment et de manière ascendante et descendante à la fois, les flux d’énergie. Les chakras se présentent comme des points où l’essentiel de l’énergie tourbillonne pour ensuite être propulsé dans l’organisme via les méridiens.

Le chakra est l’outil indicateur de notre niveau de santé

La santé humaine est d’autant plus satisfaisante que l’activité des chakras et des méridiens est forte, leur dynamisme est un indicateur du bon fonctionnement de l’organisme. La bonne santé de l’énergie vitale dans l’organisme est entravée une fois qu’un chakra est soit perturbé soit endommagé.

L’entretien des chakras et des méridiens est plus que jamais capital

En cas de malfonctionnement ou de faiblesse du flux d’énergie vitale, l’individu ne peut jouir d’une bonne santé. Afin d’entretenir le bien-être, pensez donc à harmoniser vos chakras en suivant toutefois des soins Reiki et en pratiquant éventuellement le yoga ou la méditation.

Méditer pour ouvrir les chakras et améliorer votre santé

L’une des meilleures techniques qui permet d’ouvrir les chakras est la méditation. Elle optimise aussi la circulation des énergies dans l’organisme. Il suffit de se concentrer sur chacun de ses chakras en méditant. Vous commencerez par le chakra racine et remonterez lentement jusqu’à atteindre celui de la couronne. Par la suite, il faut suivre le flux d’énergie qui circule de centre d’énergie spirituelle en centre d’énergie spirituelle. Cela permet d’évacuer les blocages qui peuvent être source de douleur ou de maladie.

Utiliser les pierres précieuses pour ouvrir les chakras et améliorer sa santé

A chaque chakra correspond une fréquence de vibration précise. Vous devez faire vibrer vos centres d’énergie à différentes fréquentes afin qu’ils soient en harmonie. Plusieurs outils peuvent vous permettre d’atteindre ce résultat dont les chants, la musique, les mantras et les pierres précieuses. En effet, ils ont un effet sur la fréquence des centres d’énergie.