Ouvrez vos Chakras pour plus d'énergie et de bien-être


Apprenez à bien exploiter vos Chakras

Les chakras sont selon la religion bouddhiste des réservoirs impressionnants d’énergie qui sommeille dans notre corps. Leur rôle est de déterminer nos qualités psychologiques. Il est essentiel de savoir les ouvrir afin de pouvoir régir de manière optimale nos propriétés intellectuelles.

Le corps compte un total de sept chakras : -Le chakra Muladhara -Le chakra Svadhisthana -Le chakra Manipura -Le chakra Anahata -Le chakra Visuddhi -Le chakra Ajna -Le chakra Sahasrara

Certains d’entre eux ne fonctionnent (ne s’ouvrent) que lorsque vous naissez puis se referment peu de tems après. Tandis que d’autres sont en état de suractivité. Selon l’enseignement bouddhiste, vous ne pourrez jamais être en paix avec vous-même si les chakras ne sont pas dans une situation d’équilibre. C’est la raison pour laquelle vous devez savoir les ouvrir correctement.

Ouverture du chakra racine

Ce chakra vous permet de ne pas ressentir de gêne lorsque vous vivez un certain nombre de situations complexes. Asseyez-vous sur le sol et croisez vos jambes. Veillez à ce que le pouce de chaque main entre en contact avec l’index. Chantez à voix basse le son «LAM» en restant détendu. Vous devez, tout en le faisant, vous concentrer sur le lieu où se situe ce chakra (entre l’anus et les organes génitaux). Visualisez une image de fleur de couleur rouge. Imaginez l’ouverture de ses pétales qui se fait en douceur. Commencez à contracter le périnée sans respirer, puis relâchez-le.

Ouverture du chakra sacré

Il dirige la sexualité mais aussi les sentiments humains. Agenouillez-vous, orientez vos paumes vers le haut et posez-les sur vos genoux. La main droite doit se situer au-dessus de l’autre. Vous devez concentrer toute votre attentionsur le chakra sacré qui se situe dans le bas de votre dos tout en chantant en silence le son «VAM».

Ouverture du chakra jaune

Il agit sur la confiance, surtout que lorsque vous êtes en compagnie d’autres individus. Maintenez votre dos droit en vous asseyant. Restez détendu néanmoins, c’est important. Placez vos mains en-dessous de votre estomac. Faîtes en sorte que vos doigts se touchent en leurs sommets, vos pouces doivent êtrecroisés et n’oubliez pas de redresser de manière parfaite vos doigts. Votreconcentration sur le nombril doit êtreintense. Commencez à chanter doucement en prononçant uniquement le son «RAM».

Ouverture du chakra vert

Ce chakra du cœur est lié à l’amour. L’ouvrir permet de faire preuve de plus de compassion envers les autres. Commencez par vous asseoir en tailleur. Faites en sorte que les extrémités des pouces et des index de chacune de vos mains soient en contact. Laissez votre main gauche posée sur votre genou du même côté.La partie inférieure de votre sternum doit être juste en face de l’autre main. Vous devez ensuite vous concentrer sur la partie de votre colonnevertébrale qui fait face au cœur. Chantez en silence le son «YAM». Continuez jusqu’à ce que vous soyez entièrement détendu.

Ouverture du chakra de bleu clair (celui de la gorge)

Il agit sur la capacité de communication de l’individu mais aussi sur l’auto-expression.Pour l’ouvrir, agenouillez-vous. Croisez tous vos doigts à l’exception de vos pouces à l’intérieur de vos mains. Concentrez-vous intensément sur votre gorge où se situe le chakra concerné. Commencez à chanter de manière silencieuse le son «HAM» pendant environ 6 minutes.

Ouverture du chakra bleu qui représente le troisième œil

Ce chakra agit sur votre perspicacité mais aussi votre clairvoyance. Asseyez-vous dans un lieu calme en veillant à ce que vos jambes soient croisées. Placez vos mains sur la partie basse de votre poitrine. Veillez aussi à ce que vos annulaires pointent loin de votre tronc et que vos pouces se rencontrent au niveau de leurs sommets. Concentrez-vous sur la partie de votre front qui se trouve juste au-dessus du milieu de vos sourcils. Commencez silencieusement à chanter le son «AUM». Arrêtez-vous lorsque vous percevez clairement une sensation de pureté.

Ouverture du chakra rose (celui du crâne)

Il s’agit du plus spirituel des chakras. C’est celui qui unit votre être àl’univers et qui vous fait mieux prendre conscience de lui. Croisez vos jambes et asseyez-vous. Votre main doit se tenir juste devant votre estomac. Veillez à ce que vos auriculaires pointent vers le plafond. Ils doivent se toucher à leurs sommets.Concentrez-vous sur votre crâne qui abrite ce chakra. De manière silencieuse commencez à chanter son «NG» pendant au moins dix minutes. Vous ne devez vous arrêter que lorsque vous êtes entièrement détendu.