Chakras et religions: avis, compatibilités et similarités


Apprenez à bien exploiter vos Chakras

Les chakras engrangent de plus en plus d’adeptes ces dernières années dans une société qui accorde une grande importance au bien-être et à la santé.Nombreux sont ceux qui se demandent si ouvrir ses chakras est compatible ou pas avec les principes de sa religion. Cet article fait la lumière sur cette question.

Les chakras et la religion chrétienne

Une incompatibilité manifeste

Interrogés sur la question de savoir si la pratique des chakras était compatible avec la religion catholique, de nombreux prêtres se sont montrés catégoriques. Le Yoga et les principes des chakras ne peuvent s’associer aux principes chrétiens. En effet, si certaines personnes pensent qu’il est possible de s’adonner une telle pratique en vivant sa foi, ils soulignent qu’il n’est pas sage de proposer à des fidèles de suivre des retraites de prières auxquelles l’on associe de telles pratiques.

Ouvrir les chakras présenterait des dangers

L’église chrétienne ne s’est jamais au grand jamais prononcée de manière favorable à cela. D’ailleurs dans un de ses écrits titré «Quelques aspects de la méditation chrétienne » paru il y a un quart de siècle, elle émet des réserves quant à la possibilité de faire recours à ces techniques provenant de l’orient afin de parfaire la médiation chrétienne. En outre, les croyants de confession chrétienne qui tentent d’approfondir leur foi se heurtent un risque de confusion : celui de la grâce d’oraison infuse qui provient de la prière chrétienne et de la sérénité que l’on peut ressentir de manière naturelle par ces pratiques orientales.En effet, la grâce d’oraison se caractérise par une origine surnaturelle. Elle provient de Dieu. Elle est donc d’un ordre bien différent. Tout un chacun peut bien comprendre que cette grâce d’oraison qui implique forcement une intervention divineest à distinguer d’une sensation d’origine terrestre.

Pour de nombreux prêtres, les chakras, représentés par des points lumineux ouvrent l’être humain aux astres .il s’agit d’entités dénuées d’esprit. Nous attirons de cette manière à nous des éléments négatifs, ce qui n’est pas recommandable.

Les chakras et l’Islam

Des points de vue divergents

Les avis sont également partagés dans ce cas. Certains soutiennent la thèse de l’incompatibilité tandis que de nombreux autres soutiennent le contraire.

De plus, selon certains spécialistes, il y a des similarités entre les croyances.Certains religieux affirment que dans les versets du Coran, il est expliqué que 7 cieux ont été créés et servent de demeures à certains prophètes. Les versets expliquent que 7 niveaux de conscience permettent à l’homme d’accéder au septième ciel qui correspond à la demeure de l’être divin.L’ascension permettant de le rejoindre est appelée «Meraj». Une quête semblable

Il faut savoir que dans le «kundalinî yoga» (forme d’énergie importante située dans la colonne vertébrale), le terme «chakra» désigne les sept cieux. Ainsi, au moment où le prophète Mahomet pénétra pour la première fois au septième ciel, il découvrit un arbre magnifique dont les feuilles possédaient des couleurs variées. Selon lui, l’être humain est obligé s’il veut mener cette ascension, de cheminer sur la voie du Milieu et s’abstenir de se diriger à gauche ou à droite. Il existe à ce niveau donc des similarités importantes avec les principes des chakras.